Rechercher par propriété

De Wiki maraîcher
Aller à :navigation, rechercher

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Présentation » avec la valeur « Test ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • La Pagaille — Coopérative paysanne  + (La Pagaille - Coop paysanne est une petiteLa Pagaille - Coop paysanne est une petite ferme maraîchère d'éco-culture nordique située dans la côte de Saint-Germain-de-Kamouraska, là où le paysage s'ouvre sur l'espace. En arrière plan des jardins; fleuve, montagne et cabourons font partie du territoire.ne et cabourons font partie du territoire.)
  • Des Chenaux Récolte (Cultive Le Partage)  + (La mission de Des Chenaux récolte est de fLa mission de Des Chenaux récolte est de faciliter la cueillette des fonds de champs ou surplus chez des producteurs maraîchers, d’arbres fruitiers et chez des citoyens possédant un potager ou des arbres fruitiers dans la MRC Des Chenaux de juillet à novembre.</br>Au lieu de jeter une des alternatives est de faire appel à des initiatives de glanage tel que Des Chenaux Récolte (Cultive Le Partage). On arrive avec une équipe de citoyens cueilleurs et la récolte est répartie en trois : 1/3 pour le producteur, 1/3 pour le groupe de cueilleurs et 1/3 pour des organismes communautaires !</br>Les objectifs sont les suivants :</br></br>Améliorer l’accessibilité à des aliments sains aux personnes vivant en situation de vulnérabilité sociale</br>Réduire le gaspillage alimentaire en valorisant les surplus</br>Sensibiliser les citoyens à la consommation locale et écoresponsableà la consommation locale et écoresponsable)
  • Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité  + (Le CETAB+ fait de la recherche, du serviceLe CETAB+ fait de la recherche, du service-conseil, de la formation et des événements sur l'agriculture biologique. Le CETAB+ fait partie du Cégep de Victoriaville et est à ne pas confondre avec l'INAB, qui regroupe les centres de recherche (CISA et CETAB+) et l'enseignement (GTEA et AEC).t CETAB+) et l'enseignement (GTEA et AEC).)
  • Réseau québécois des étudiant·es intéressé·es par l’agriculture bio  + (Le RÉAB a été créé en 2003 dans le but de Le RÉAB a été créé en 2003 dans le but de réunir les étudiant·es qui s’intéressent à l’agriculture bio à travers tout le Québec. Le « Rendez-vous bio » en constitue la principale activité. Cet événement se tient généralement au printemps. Il s’agit d’une fin de semaine durant laquelle les élèves de l’institution hôte présentent différentes conférences et organisent des visites autour d’un thème prédéterminé. À chaque année, la rencontre a lieu dans une institution scolaire différente. dans une institution scolaire différente.)
  • Club Durasol Drummond  + (Le club Durasol Drummond inc. est un club-Le club Durasol Drummond inc. est un club-conseil, regroupant plus de 120 entreprises agricoles, offrant des services agronomiques dans les régions du Centre-du-Québec et de la Montérégie depuis plus de 25 ans. Né d'un désire de développer un dynamisme auprès des producteurs agricoles, nous avons pour mission de faire avancer l'agriculture durable et de protéger les ressources naturelles tout en assurant la pérennité et la rentabilité de vos entreprises.</br></br>Nous offrons de nombreux services en agroenvironnement, en phytoprotection, en encadrement technique et en réglementation. Que vous soyez en régie conventionnelle ou biologique, en production de grandes cultures et plantes fourragères ou bien en production maraîchères ou de petits fruits, il nous fera plaisir de vous faire part de notre expertise, vous offrir un service adapté à vos besoins et vous accompagner dans vos projets afin d'atteindre vos objectifs.os projets afin d'atteindre vos objectifs.)
  • Spencer Cheshire  + (Leader de la première organisation en agriLeader de la première organisation en agriculture biologique au Canada, la Canadian Organic Soil Association / Land Fellowship, à partir des années 50. Il a été rédacteur en chef du Land Bulletin, le premier magazine d'agriculture biologique au Canada (1953). Il a aidé le professeur Stuart Hill à fonder le Projet pour une agriculture écologique (EAP) à l'Université McGill en 1974.gique (EAP) à l'Université McGill en 1974.)
  • Ferme-école 3.0 du Cégep de Victoriaville  + (Lieu d'apprentissage des élèves du programLieu d'apprentissage des élèves du programme de Gestion et technologies d'entreprise agricole (GTEA) du Cégep de Victoriaville. L'historique de la ferme-école est la suivante : 2003-2009 (7 ans) : Location de terre aux Jardins de Pierrot / Ferme Tourmaline; 2011-2017 (7 ans) : Emprunt de terre au Parc du Boisé des Frères de la ville de Victoriaville; 2018-Aujourd'hui : Achat et mise en culture d'une terre de 55 ha derrière le Collège Clarétain.re de 55 ha derrière le Collège Clarétain.)
  • Sème l'avenir  + (L’Initiative de la famille Bauta sur la séL’Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada est un programme de Sème l'avenir qui travaille en partenariat avec des agriculteurs et producteurs de semences biologiques et agroécologiques pour améliorer la biodiversité agricole dans l’ensemble du pays en augmentant la qualité, la quantité et la diversité des semences produites localement.versité des semences produites localement.)
  • Institut national d'agriculture biologique  + (L’Institut national d’agriculture biologiqL’Institut national d’agriculture biologique (INAB) du Cégep de Victoriaville regroupe les activités d’enseignement, de recherche, de transfert technologique et d’incubation en agriculture. Il constitue le plus grand centre de formation et de recherche en agriculture biologique au Canada. Nécessitant un investissement de plus de 16 millions $, il s’agit également du plus important projet mené par le Cégep de Victoriaville depuis sa création en 1969. Victoriaville depuis sa création en 1969.)
  • Matthieu Brisset  + (Matthieu est ingénieur mécanique de formatMatthieu est ingénieur mécanique de formation et impliqué dans le domaine agricole depuis 2014. Son parcours est plutôt varié dans le domaine agricole. Producteur maraîcher biologique, chargé de projets au CETAB+, organisateur d'ateliers d'autoconstruction CAPÉ, enseignement en agriculture au CÉGEP de Victoriaville. Il en est à son 4e projet agricole, après un démarrage sur une parcelle en location et 2 tentatives de transfert de ferme qui ont échoué, il s'installe de manière permanente pour 2023 sur une ferme près de Sherbrooke.our 2023 sur une ferme près de Sherbrooke.)
  • Jardins Beaux-Lieux  + (Nichés entre rivière et cap rocheux au milNichés entre rivière et cap rocheux au milieu du Chemin de la Fonderie à St-Simon, les Jardins Beaux-Lieux cultivent principalement des légumes certifiés biologiques. Des arbustes fruitiers ont été implantés dans des parcelles marginales et sont cultivés de façon très passive.es et sont cultivés de façon très passive.)
  • Ferme Aux Champs Qui Chantent  + (Notre ferme est un lot féodal de 114 acresNotre ferme est un lot féodal de 114 acres. La moitié du lot est occupée par une forêt mixte de cèdres et de feuillus. Le reste du territoire est occupé par des pâturages, divisés en petites parcelles par des lignes d’arbres et des brises-vent. </br></br>Nos animaux sont déplacés en rotation sur ces champs, ce qui permet aux pâturages de se rétablir complètement et à nos animaux d’avoir toujours accès à un pâturage frais. Des chevreuils, des marmottes, des dindes sauvages et des ratons laveurs abondent aussi. Malheureusement, ils préfèrent parfois nos légumes aux pâturages des alentours !</br></br>Nous cultivons à chaque année environ 5 acres de légumes, ce qui nous permet d’avoir une rotation sur plusieurs années, la terre peut donc se régénérer entre chaque saison de culture. Notre sol est un mélange d’argile et de glaise, ce qui rend le drainage, un de nos plus grands défis. Même si la terre est encore rocailleuse, les roches accumulées aux délimitations des pâturages mettent en lumière le travail acharné des cultivateurs des siècles derniers.</br></br>Notre bel étang fournit nos besoins d’irrigation (et de natation!) et accueille aussi des grenouilles, des hérons et même une famille de castors!des hérons et même une famille de castors!)
  • Hugo Martorell  + (Notre objectif est d'augmenter la qualité, quantité et diversité des semences produites au Québec. Nous contribuons au réseau d'essai variétal et a la diffusion de nouveau contenu sur les semences et la sélection.)
  • Jardins des Essaimées  + (Nous cultivons les jardins depuis l’été 20Nous cultivons les jardins depuis l’été 2020. Nos légumes sont certifiés biologiques avec Ecocert Canada depuis le mois de juin 2021. Les Jardins des Essaimées, c’est trois amies souhaitant partager leur passion respective pour l’agriculture maraîchère. C’est aussi un projet collaboratif avec les membres d’une communauté intentionnelle composée de femmes de divers horizons partageant des valeurs communes d’entraide, un souci de l’environnement et souhaitant travailler ensemble à la mise en œuvre d’un projet porteur de sens.mise en œuvre d’un projet porteur de sens.)
  • Harnois Irrigation  + (Nous sommes un distributeur manufacturier de système d’irrigation mécanisé de champ pour une clientèle Nord-Américaine.)
  • Philippe Chabot  + (Philippe Chabot est conseiller en vente etPhilippe Chabot est conseiller en vente et service à la clientèle pour Orisha. </br></br>Avec son certificat en mondialisation, un BAC multidisciplinaire en enseignement de l’anglais langue seconde et une formation en tourisme, Phil a plus qu’une corde à son arc.</br></br>Polyvalent et boutentrain, Phil offre un service hors-pair grâce à son agilité à écouter et comprendre les besoins des maraîchers. et comprendre les besoins des maraîchers.)
  • Ferme Robert Desmarais  + (Production et transformation de carottes biologiques. Production d’oignons, navets, topinambours, poudre de topinambour naturelle et probiotiques.)
  • L'Odyssée Bio de Gigi  + (Projet de documentation de l'histoire de l'agriculture biologique au Québec.)
  • Frédéric Verville  + (Propriétaire de la Ferme du Coq à l'Âne de Bury depuis 2015)
  • Mathew Das-Paul  + (Responsable de la production de légumière en champs à La Shop À Légumes. En constante amélioration..!)
  • Réseau des intervenant·es en maraîchage bio  + (Réseau qui regroupe les conseiller·ères etRéseau qui regroupe les conseiller·ères et chercheur·ses en maraîchage biologique au Québec. Le but est d’accentuer les échanges entre ces acteur·rices afin d’accélérer le transfert des connaissances auprès des producteur·rices.</br></br>Créé le 17 février 2023 à Victoriaville en marge du Colloque Bio Pour Tous du CETAB+.marge du Colloque Bio Pour Tous du CETAB+.)
  • Test - Jean Baribeau  + (Se présente en mode test.)
  • Coopérative de solidarité Gaïa  + (Située dans la Manicouagan sur la Côte-NorSituée dans la Manicouagan sur la Côte-Nord, la Coopérative de solidarité Gaïa opère ses principales activités par la production maraîchère bio-intensive, sur une superficie de 3 ha selon les valeurs de permaculture. Notre principale mission est de fournir des légumes pour nos membres consommateurs (paniers, restaurateurs, détaillants et marchés locaux). Nous travaillons aussi en collaboration avec nos membres producteurs (petits fruits, verger, miel, …) afin de favoriser l’offre en circuit-court de produits agro-alimentaire dans la Manicouagan. Nous offrons aussi différents services d’ateliers, de formations et d'aménagement comestibles sur la Côte-Nord. Notre principal cheval de bataille: améliorer l'autonomie alimentaire de la Côte-Nord!r l'autonomie alimentaire de la Côte-Nord!)
  • Les jardins de Perséphone  + (Situés à Wotton, en Estrie, nous cultivonsSitués à Wotton, en Estrie, nous cultivons plus d’une trentaine de variétés de légumes sur une surface de 1,5 acres. Certifiés biologiques, nos légumes sont issus d’une agriculture durable et de méthodes respectueuses de l’environnement. </br>Nous avons la santé de nos sols à coeur, tout comme la vôtre et celle de notre communauté.mme la vôtre et celle de notre communauté.)
  • TERIS  + (TERIS Corporation est un fournisseur de prTERIS Corporation est un fournisseur de produits horticoles. Il répond aux besoins des professionnels de l’horticulture, du jardinage, du paysagement et du contrôle parasitaire exploitant serres, pépinières, champs, vignobles, centres de jardinage et magasins. Il est un distributeur national avec 5 entrepôts et 4 points de ventes situés à Laval, Québec, St-Rémi et Ancaster (Ontario).al, Québec, St-Rémi et Ancaster (Ontario).)

Une réalisation de

Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité
Coopérative pour l'agriculture de proximité écologique
L'Odyssée bio de Gigi
Procédurable