Pollinisation des brassicacées

De Wiki maraîcher
Révision datée du 2022-12-14T19:10:55 par Ghislain Jutras (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Affichage Page ChapitreSection Guide-pollinisation}} {{NavigationHaut Guide-pollinisation}} <div class="col-md-8 order-2 p-n0 guide-contenu pull-right"> {{Bandeau Source du contenu Guide amélioration génétique NOFA}} <p class="lead">L’espèce Brassica oleracea comprend plusieurs cultures maraîchères importantes, notamment le brocoli, le kale et le chou. Les plants ont des fleurs parfaites qui comportent à la fois des parties mâle et femelle, et se fie... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Guide pollinisation-Brassicacées
Aller à :navigation, rechercher

Modèle:Affichage Page ChapitreSection Guide-pollinisation


Le contenu qui suit est issu de :

Oeuvre originale : Rowen, W. et Connolly, B. (2011). Breeding Organic Vegetables : A Step-by-Step Guide for Growers. Elyzabeth Dyck, NOFA-NY.

Traduction : Lanctôt, J. (2022). Guide pour les fermes biologiques sur l’amélioration génétique des plantes maraîchères. L’initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada, un programme de Sème L’avenir.

Pour contribuer, vous pouvez commenter (en bas de page) ou démarrer une discussion sur le sujet (bouton « … » en haut à droite). Pour modifier le contenu, veuillez contacter les auteur·rices ou écrire à l’équipe du WM. Pour suivre l'évolution de cette page, sélectionnez l'option à cet effet dans le menu "...".


L’espèce Brassica oleracea comprend plusieurs cultures maraîchères importantes, notamment le brocoli, le kale et le chou. Les plants ont des fleurs parfaites qui comportent à la fois des parties mâle et femelle, et se fient souvent à la pollinisation croisée pour la formation des siliques.


Une réalisation de

Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité
Coopérative pour l'agriculture de proximité écologique
L'Odyssée bio de Gigi
Procédurable