Rechercher par propriété
De Wiki maraîcher
Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».
Liste de résultats
- Entrée en vigueur du Règlement sur les produits biologiques (RPB). Ceci vient officiellement encadrer l’usage de l’appellation biologique sur le territoire canadien. Le Régime Bio-Canada (RBC) voit donc le jour. + (Entrée en vigueur du Règlement sur les produits biologiques (RPB). Ceci vient officiellement encadrer l’usage de l’appellation biologique sur le territoire canadien. Le Régime Bio-Canada (RBC) voit donc le jour.)
- Expo Champs Bio - 1ère édition + (Expo Champs Bio - 1ère édition)
- Expo Champs Bio - 2e édition + (Expo Champs Bio - 2e édition)
- Expo Champs Bio - 3e édition + (Expo Champs Bio - 3e édition)
- Expo Champs Bio - 4e édition + (Expo Champs Bio - 4e édition)
- Expo Champs Bio - 5e édition + (Expo Champs Bio - 5e édition)
- Fondation de COG : Canadian Organic Growers (Cultivons biologique Canada). + (Fondation de COG : Canadian Organic Growers (Cultivons biologique Canada).)
- Fondation de Nord-Bio : La Nouvelle Organisation Régionale de Développement du Saguenay-Lac-St-Jean. + (Fondation de Nord-Bio : La Nouvelle Organisation Régionale de Développement du Saguenay-Lac-St-Jean.)
- Fondation du Projet pour une agriculture écologique (EAP) au campus MacDonald de l’Université McGill. + (Fondation du Projet pour une agriculture écologique (EAP) au campus MacDonald de l’Université McGill.)
- Fondation à Montréal de « ASEED » (Action pour la solidarité, l’équité, l’environnement et le développement), organisme qui deviendra Équiterre en 1998. + (Fondation à Montréal de « ASEED » (Action pour la solidarité, l’équité, l’environnement et le développement), organisme qui deviendra Équiterre en 1998.)
- Formation de l’Union paysanne biologique. + (Formation de l’Union paysanne biologique.)
- Implantation de la certification bio-dynamique Demeter dans la province. + (Implantation de la certification bio-dynamique Demeter dans la province.)
- La FABQ joint les rangs de l’UPA en tant que fédération spécialisée. Elle crée 4 syndicats (lait, viandes, grains et produits de l’érable) et deux comités (horticulture et plantes médicinales). + (La FABQ joint les rangs de l’UPA en tant que fédération spécialisée. Elle crée 4 syndicats (lait, viandes, grains et produits de l’érable) et deux comités (horticulture et plantes médicinales).)
- La Ferme Sanders de Compton en Estrie est la première ferme québécoise à être certifiée biologique. L’organisme certificateur est OCIA-Vermont (Organic Crop Improvement Association). + (La Ferme Sanders de Compton en Estrie est la première ferme québécoise à être certifiée biologique. L’organisme certificateur est OCIA-Vermont (Organic Crop Improvement Association).)
- La Filière biologique publie son deuxième plan d’orientation, le Plan stratégique de développement 2004-2009. + (La Filière biologique publie son deuxième plan d’orientation, le Plan stratégique de développement 2004-2009.)
- La Filière biologique publie son troisième plan d’orientation, le Plan stratégique de développement 2010-2013. + (La Filière biologique publie son troisième plan d’orientation, le Plan stratégique de développement 2010-2013.)
- La Fédération d’agriculture biologique (FABQ) se dote d’un plan stratégique de développement. + (La Fédération d’agriculture biologique (FABQ) se dote d’un plan stratégique de développement.)
- La Loi sur les appellations réservées protège l’appellation « biologique ». + (La Loi sur les appellations réservées protège l’appellation « biologique ».)
- La Table filière biologique publie son premier plan d’orientation. + (La Table filière biologique publie son premier plan d’orientation.)
- La ferme laitière du Centre de recherche en production laitière biologique sis au campus Alfred de l’Université de Guelph obtient sa certification biologique. + (La ferme laitière du Centre de recherche en production laitière biologique sis au campus Alfred de l’Université de Guelph obtient sa certification biologique.)
- La plateforme de recherche en agriculture biologique de l’IRDA débute ses activités à Saint-Bruno de Montarville après que le CEROM ait quitté les lieux. + (La plateforme de recherche en agriculture biologique de l’IRDA débute ses activités à Saint-Bruno de Montarville après que le CEROM ait quitté les lieux.)
- Lancement du Wiki maraîcher + (Lancement du Wiki maraîcher)
- Lancement du logo « Bio-Québec » par le CARTV et la Filière biologique du Québec (FBQ). + (Lancement du logo « Bio-Québec » par le CARTV et la Filière biologique du Québec (FBQ).)
- Lancement du « Centre de recherche en production laitière biologique » au campus d’Alfred de l’Université de Guelph en Ontario. + (Lancement du « Centre de recherche en production laitière biologique » au campus d’Alfred de l’Université de Guelph en Ontario.)
- Lancement du « Plan d’action pour le secteur biologique » du MAPAQ (Le chantier bio). + (Lancement du « Plan d’action pour le secteur biologique » du MAPAQ (Le chantier bio).)
- Lancement d’un projet pilote qui mènera à l’établissement du Réseau des fermes en ASC d’Équiterre. La ferme Cadet-Roussel fut la première à tenter l’expérience. + (Lancement d’un projet pilote qui mènera à l’établissement du Réseau des fermes en ASC d’Équiterre. La ferme Cadet-Roussel fut la première à tenter l’expérience.)
- Le CARTV crée le SIPAB, le Système d’Information des Produits Agroalimentaires Biologiques, c’est-à-dire une banque de données sur les entreprises québécoises certifiées biologiques. À partir de ce moment, des statistiques officielles sont émises à chaque année. + (Le CARTV crée le SIPAB, le Système d’Infor … Le CARTV crée le SIPAB, le Système d’Information des Produits Agroalimentaires Biologiques, c’est-à-dire une banque de données sur les entreprises québécoises certifiées biologiques. À partir de ce moment, des statistiques officielles sont émises à chaque année.es officielles sont émises à chaque année.)
- Le CREDETAO lance son projet de « Plate-forme agricole de l’Ange-Gardien » (incubateur d’entreprises agricoles biologiques). + (Le CREDETAO lance son projet de « Plate-forme agricole de l’Ange-Gardien » (incubateur d’entreprises agricoles biologiques).)
- Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) lance son site « Agriculture biologique » sur Agri-Réseau. + (Le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ) lance son site « Agriculture biologique » sur Agri-Réseau.)
- Le Centre d’agriculture biologique du Québec (CABQ) transfère la revue « Bio-Bulle » aux mains de l’Avis Bio. + (Le Centre d’agriculture biologique du Québec (CABQ) transfère la revue « Bio-Bulle » aux mains de l’Avis Bio.)
- Le Centre d’agrobiologie de Warwick met sur pied des « Clubs de production ». + (Le Centre d’agrobiologie de Warwick met sur pied des « Clubs de production ».)